Union sacrée : Tous les membres du Présidium sont sereins pour accompagner le chef de l’État (Augustin Kabuya)



Tous les membres du Présidium de l’Union sacrée de la Nation sont sereins pour accompagner le chef de l’État. C’est ce qu’a affirmé le secrétaire général du parti Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), mecredi dernier, à Kinshasa, après sa rencontre avec le premier ministre, Sama Lukonde.

Selon Augustin Kabuya, qui s’exprimait sur la création de la nouvelle plateforme Pacte pour un Congo renouvelé (PCR), l’heure n’est pas à la division au sein de l’Union sacrée.

« Nous avons parlé en famille. L'initiateur de l'Union sacrée, c'est le chef de l'Etat. Nous travaillons parce que le chef de l'Etat veut que nous soyons là. L'Union sacrée n'est pas une initiative de quelqu'un, elle n'est pas l'initiative d'un membre du Présidium. Mais, je demande aux uns et aux autres de ne plus beaucoup dramatiser. Depuis hier, j'ai rencontré les membres du Présidium, ils sont tous sereins pour accompagner le chef de l'Etat », a-t-il déclaré à la presse. 

Avant de renchérir : « Les membres du Présidium peuvent se réunir, se concerter, je suis d'accord avec ça. Qu'on ne puisse pas en faire un problème pour nous diviser. Je voudrais parler avec tout un chacun, connaître sa position. C'est ce que je viens de faire avec le premier ministre. Nous avons échangé autour de cette question. En ce qui me concerne, je pense que ce n'est pas un grand dossier qui peut créer des souspissions ou des divisions parmi nous ».

Rappelons que Vital Kamerhe, Tony Kanku Shiku , Julien Paluku et Jean Lucien Bussa ont créé le Pacte pour un Congo Renouvelé,(PCR).

 Une nouvelle plateforme comprenant 6 regroupements et 1 parti politique qui  revendique  231 élus dont 101 députés nationaux et 130 députés provinciaux au terme des dernières législatives nationales et provinciales.

 Le but, selon les leaders de cette structure, est de faciliter le travail de l’informateur pour l’identification de la majorité parlementaire en vue de la formation du prochain gouvernement.

Prince Mayiro

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.