Kinshasa : démarrage des travaux de réhabilitation de l’avenue Nguma



Le gouverneur intérimaire de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba a lancé les travaux de réhabilitation de l’avenue Nguma, située dans la commune de Ngaliema.

Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo est confrontée depuis de nombreuses années à un problème majeur : l’état délabrement de ses routes. Parmi les artères les plus touchées se trouvait l’avenue Nguma, longue de 5 kilomètres, qui s’étend de la place de Kitambo Magasin jusqu’à l’entrée du quartier Mbinza Météo dans la commune de Ngaliema.

Cette avenue, laissée à l’abandon, était parsemée de nids-de-poule et les canalisations des eaux de pluie également délabrées, ce qui entraînait d’interminables embouteillages. Malgré le fait que des personnalités influentes ayant auparavant occupé des postes de pouvoir emprunter cette route, aucune action n’avait été entreprise pour remédier à cette situation.

Cependant, depuis sa prise de fonction en tant que gouverneur intérimaire, Gérard Mulumba a décidé de prendre le problème à bras-le-corps.

« C’est ainsi que dès sa prise de fonction comme Gouverneur intérimaire, Gérard Mulumba Kongolo wa Kongolo a décidé de prendre le taureau par les cornes. Et cela à la grande satisfaction de la population qui a souhaité voir ces travaux de réhabilitation des routes existantes s’étendre sur toute l’étendue de la capitale afin de soulager un temps soit peu la circulation routière », indique la dépêche de l’Hôtel de ville.

Sous la supervision des ingénieurs de l’entreprise Aaron Sefu, ces travaux consistent à réparer partiellement la chaussée et les caniveaux endommagés. En plus de la réparation des caniveaux existants, une nouvelle canalisation sera construite pour gérer les fortes précipitations jusqu’à la rivière Mapenza, à hauteur de l’entrée du Quartier Mont Fleuri.

Ces travaux comprendront également l’identification de tous les défauts possibles, ainsi que la recherche de solutions adaptées pour résoudre les problèmes détectés. Au total, dix chantiers ont été ouverts sur les 5 kilomètres de l’avenue Nguma, chacun étant supervisé par un chef de chantier chargé d’assurer le respect des normes et d’assurer un suivi adéquat.

Certaines parties de l’avenue nécessiteront des réparations complètes, tandis que d’autres seront réparées partiellement. Cette approche vise à garantir que l’ensemble de l’avenue Nguma retrouve un état satisfaisant et facilite la circulation dans cette partie de la capitale.

La réhabilitation de l’avenue Nguma est un premier pas important vers l’amélioration des infrastructures routières à Kinshasa. La population se réjouit de voir enfin des actions concrètes entreprises pour remédier à ces problèmes qui ont longtemps entravé le développement de la ville.

Les kinois espèrent que ces efforts se poursuivront et que d’autres artères de la capitale bénéficieront également de réparations et d’améliorations, afin de créer une ville plus fluide et plus accessible à ses habitants.

Ézéchiel T. Mampuya

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.