Justice : Constant Mutamba instruit le PG près la Cour de Cassation d'engager des poursuites contre les homosexuels



Le ministre d'État ministre de la Justice, Constant Mutamba, a instruit le Procureur général près la Cour de Cassation, Firmin Mvonde Mambu, d'engager des poursuites contre les auteurs des pratiques déviantes à caractère sexuel et homosexuel. Il l'a fait savoir dans sa correspondance datée du 15 juin.

Le nouveau patron de la Justice congolaise, Constant Mutamba, se dit visiblement inquiet par les différentes informations qui remontent à son niveau, faisant état de l'apologie des pratiques sexuelles ou à caractère sexuel, qui portent lourdement atteinte à l'ordre de la famille et aux bonnes mœurs, à travers des émissions, reportages, publications, notamment dans les réseaux sociaux.

"Il ne se passe plus un seul jour sans que des informations provenant de la population nous renseignent sur l'existence des groupes d'individus bien organisés et qui, à travers les réseaux sociaux ou en présentiel, font l'apologie du sexe en groupe (partouze), de l'homosexualité (2x 2x) et toute autre forme des dérives sexuelles et morale", peut-on lire dans la correspondance du ministre d'État en charge de la Justice adressée au Procureur général près la Cour de Cassation.

Peu avant sa prise de pouvoir, l'actuel ministre d'État à la Justice, Constant Mutamba, a, dans une vidéo relayée à foison à travers les réseaux, manifesté son dédain contre les groupes homosexuels en République Démocratique du Congo. Il est très attendu, par de nombreux Congolais, sur ce dossier.

Grevisse Tekilazaya

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.