Denis Lessie recherché par les services de sécurité, mais pas encore arrêté



Disparition inquiétante du pasteur Denis Lessie à Kinshasa : les autorités à sa recherche

Rebondissement dans l’affaire de la disparition du pasteur Denis Lessie à Kinshasa. Selon les informations communiquées par la journaliste Rachel Kitsita sur Twitter, plusieurs services seraient actuellement à la recherche du prédicateur controversé.

« Plusieurs services sont à la recherche du pasteur Denis Lessie. ‘Pour l’heure, il n’est pas arrêté mais nous sommes sur ses trousses’, a indiqué une source judiciaire », a rapporté la journaliste sur le réseau social.

Rappelons que le pasteur Lessie avait lui-même lancé une alerte sur Facebook, affirmant être séquestré et que le domicile de sa mère ainsi que le sien étaient encerclés, mettant toute sa famille en danger.

Très actif sur les réseaux sociaux où il commente régulièrement l’actualité politique, sociale et culturelle de manière parfois polémique, le prédicateur de l’église Arche de Noé à Kinshasa s’est retrouvé au cœur de plusieurs controverses ces derniers temps.

Sa dernière sortie médiatique, lors de laquelle il avait suggéré que le décès de l’épouse du pasteur Marcello Tunasi était lié à une opération de chirurgie esthétique en Turquie, avait notamment suscité de vives réactions.

À l’heure actuelle, les autorités judiciaires n’ont pas encore confirmé son arrestation, mais semblent bel et bien mobilisées pour retrouver le pasteur Lessie et faire la lumière sur les circonstances de sa disparition.

Cette affaire soulève de nombreuses interrogations et inquiétudes au sein de la communauté religieuse et des internautes congolais. Espérons que le pasteur Lessie sera rapidement retrouvé sain et sauf et que les raisons de sa disparition seront rapidement élucidées.

mbote/CC

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.