Vendredi, Juin 23, 2017

CDC (Finale aller) : Le TP Mazembe prend une option de gagner son 4e titre

En imposant le nul (1-1) samedi soir 20 ocrobre à Blida (Algérie) face aux Crabes de MO Béjaïa, les Corbeaux ont pris une option de remporter leur 4e titre lors de la finale retour à Lubumbashi. Les visités, certes dominateurs, ont manqué de réalisme pour espérer mieux.

Bien entrés dans le match, les Crabes s’assuraient la possession du ballon. La première occasion nette était pour eux : bien servi plein axe, Betorangal se heurtait à Gbohouo (17eme). Combinant bien, les hôtes peinaient à créer de réels décalages dans les trente derniers mètres. Un bonne transversale de Yaya trouvait Rahal, dont la frappe était contrée (36eme). Comme souvent en pareil cas, l’équipe qui subissait allait frapper en contre : le très véloce Assalé faussait compagnie à ses défenseurs et se faisait crocheter dans la surface de réparation par Rahmani sorti à sa rencontre. Le penalty, indiscutable, était transformé par Bolingi (41eme, 0-1). L’attaquant célébrait cette ouverture du score à la congolaise, en mimant des coups de chicottes…

LE MAGISTRAL COUP FRANC DE YAYA

Au retour des vestiaires, les deux équipes manquaient une occasion nette : Yaya s’échappait sur le flanc gauche, mais croisait trop sa frappe en bout de course (46eme). Puis, c’est Assalé qui voyait Rahmani stopper sa frappe cadrée (48eme). Après une brève interruption de la partie suite à quelques jets de fumigènes sur la pelouse (bien dégradée) de Blida, le MO Béjaïa égalisait sur un magistral coup franc de Faouzi Yaya (66eme, 1-1). Joueur le plus dangereux de son équipe, le milieu de terrain avait ensuite deux occasions de donner l’avantage aux siens, mais Gbohouo s’interposait (72eme, 87eme). Malgré une attitude irréprochable  et une grosse débauche d’efforts, les joueurs du MO Béjaïa iront en RD Congo en position d’éliminés, la faute au but encaissé ce samedi soir.

Patrick Juillard/CC

Add comment


Security code
Refresh



Billet de Ali Kalonga

Dépêches

Please install and publish "2J News Slide Plugin"

Nous Soutenir

In order to view this page you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Rédaction

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Contact: +32  493 43 68 54

alikalonga@culturecongolaise.com