Mardi, Octobre 17, 2017

Vient de paraître : « Soleil de mon Afrique », un livre de Saïd Kalonga chez EdiLivre

Il s’agit d’un recueil de petites nouvelles africaines conçues par Saïd Kalonga, l’auteur.

L’Afrique, où évoluent les personnages de ces nouvelles, ne désigne pas une réalité géographique mais un monde imaginaire que l’auteur a construit à l’aide d’anecdotes de son entourage, de légendes entendues dans sa famille, de quelques-uns de ses voyages et de ses propres songes.

Ainsi, les personnages et les situations de ce livre forment, page après page, la représentation que l’auteur possède d’une Afrique de son invention et toute poétique.

Qui est Saïd Kalonga ?

Il est né en 1973. En naissant, il a acquis l’héritage de plusieurs cultures, un héritage cosmopolite avec lequel il s’est épanoui en grandissant.

Par son père, il est un fils de la République démocratique du Congo ; par sa mère, un fils du Royaume du Maroc. Et sa terre d’adoption est la Belgique.

Il est épris des grands prosateurs du XXe siècle et est aussi passionné de poésie classique de langue française. A cet égard, il est l’auteur de deux recueils de poèmes qui ont fait l’objet d’une publication : Constellation de ma lumière, en 2007 et Les Nébuleuses  de l’Ivresse, en 2011.

CC

Add comment


Security code
Refresh



Billet de Ali Kalonga

Dépêches

Please install and publish "2J News Slide Plugin"

Nous Soutenir

In order to view this page you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Rédaction

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Contact: +32  493 43 68 54

alikalonga@culturecongolaise.com