Mardi, Décembre 12, 2017

Félix Tshisekedi : « Je ne suis ni demandeur ni preneur d’un poste de Premier ministre, la Kabilie doit se sauver seule »

Annoncé comme futur Premier ministre pour conduire une transition de deux ans, Félix Tshisekedi a apporté un démenti cinglant mercredi 16 août.

« Je veux que ce soit clair : Je ne suis ni demandeur, ni preneur d’un poste de Premier ministre. La Kabilie qui est à l’agonie doit se sauver seule », a tweeté le président du Rassemblement.

Lancée mardi sur twitter par l’ancien porte-parole de la présidence passé dans l’opposition, Kudura Kasongo, la rumeur s’est propagée comme une trainée de poudre jusqu’à provoquer le doute dans certains états-majors de l’opposition.

Depuis quelques semaines, des sources concordantes rapportent des négociations sécrètes entre Félix Tshisekedi et le Pouvoir, qui tenterait de convaincre le fils de l’opposant historique à accepter le poste. Ce que l’interessé a toujours rejeté, selon ses proches.

Interrogé ce mercredi matin sur Top Congo, le porte-parole de l’Udps en a remis une couche.

« Chaque fois vous nous parlez de la primature. Pourquoi ne pas proposer la Primature à Joseph Kabila et la présidence à Félix Tshisekedi ».

CAS-INFO.CA/CC

Félix A. Tshisekedi @fatshi13

Je veux que ce soit clair:Je ne suis ni demandeur,ni preneur d'1 poste de 1er ministre.La Kabilie qui est à l'agonie doit se sauver seule.

Add comment


Security code
Refresh



Billet de Ali Kalonga

Dépêches

Please install and publish "2J News Slide Plugin"

Nous Soutenir

In order to view this page you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Rédaction

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Contact: +32  493 43 68 54

alikalonga@culturecongolaise.com