Samedi, Novembre 18, 2017

Russie 2018 : La RDC éliminée du mondial russe

Malgré sa victoire samedi 11 novembre au Stade des martyrs à Kinshasa contre la Guinée (3-1), la RDC a terminé deuxième de son groupe avec 13 points, synonyme d’élimination du Mondial russe en 2018. Dans le même groupe, les Aigles de Carthage, eux, se sont contentés d'un match nul contre la Libye à Radès (0-0, càd 14 points) et ont décroché leur billet pour la Russie.

La dernière participation des Léopards en Coupe du monde remonte en 1974. Pour leur part, les Lions de l’Atlas (Maroc avec comme coach le Français Hervé Renard) ont composté leur ticket pour la Russie en ruinant les derniers espoirs de la Côte d’Ivoire vendredi 10 novembre à Abidjan (0-2), grâce à des buts de Dirar (25e) et Benatia (30e).

Quant à lui, le Sénégal s’est qualifié (2-0) face à l'Afrique du Sud et sera de la partie à la compétition mondiale du football. C'est la seconde fois de son histoire qu'il participera à ces joutes. Les Lions de la Teranga, qui sont restés invaincus dans ces éliminatoires en cinq matches, auront l'occasion en Russie de marcher sur les traces de leurs illustres prédécesseurs, quart-de-finalistes en 2002. Ils rejoignent l'Egypte et le Nigeria, les deux pays africains déjà qualifiés.

CC

Add comment


Security code
Refresh



Billet de Ali Kalonga

Dépêches

Please install and publish "2J News Slide Plugin"

Nous Soutenir

In order to view this page you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Rédaction

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Contact: +32  493 43 68 54

alikalonga@culturecongolaise.com