Mardi, Décembre 12, 2017

Mondial 2018: les équipes africaines sont fixés

Les cinq équipes africaines qualifiées pour la Coupe du monde 2018 sont fixées. Le tirage au sort du premier tour de la 21e Coupe du monde de football réalisé à Moscou vendredi 1e décembre a livré son verdict.

Lors du Mondial en Russie, l'Egypte fera face au pays organisateur ainsi que l'Uruguay, un sérieux client. Le Maroc tombe dans le groupe du Portugal et du Maroc. Le Nigeria devra notamment jouer contre l'Argentine. La Tunisie aura la Belgique et l'Angleterre sur sa route. Enfin, le Sénégal devra se mesurer à la Pologne entre autres.

 

Ça y est, l'Afrique est fixée. Ses cinq représentants savent ce qui les attend à partir de juin prochain pour le plus grand rendez-vous sportif de l'année 2018 : la fameuse Coupe du monde, qui se jouera en Russie. Ce vendredi 1er décembre, à six mois de l'échéance, le tirage au sort a eu lieu à Moscou.

L'Egypte va défier le pays-hôte

Les Pharaons, qui vont jouer leur 3e phase finale de la Coupe du monde, ont droit à le groupe A. Jamais l'Egypte n'a affronté les trois adversaires que le tirage au sort lui a donnés. Les hommes coachés par Hector Cuper devront affronter la Russie, pays organisateur qui espère aller loin devant son public. L'Egypte jouera aussi contre l'Arabie saoudite, elle aussi entraînée par un Argentin, Juan Antonio Pizzi. Dernier rival, et non des moindres : l'Uruguay, un adversaire coriace, emmené par les attaquants Luis Suarez et Edinson Cavani.

Les 32 équipes qualifiées ont été réparties en huit poules de quatre équipes chacune. Les cinq représentants africains ont été placés dans les groupes A, B, D, G et H.

Voici les combinaisons des huit groupes de la Coupe du Monde 2018 :

Groupe A : Russie, Uruguay, Egypte, Arabie saoudite

Groupe B : Portugal, Espagne, Iran, Maroc

Groupe C : France, Pérou, Danemark, Australie

Groupe D : Argentine, Croatie, Islande, Nigéria

Groupe E : Brésil, Suisse, Costa Rica, Serbie

Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud

Groupe G : Belgique, Angleterre, Tunisie, Panama

Groupe H : Pologne, Colombie, Sénégal, Japon

CC

Add comment


Security code
Refresh



Billet de Ali Kalonga

Dépêches

Please install and publish "2J News Slide Plugin"

Nous Soutenir

In order to view this page you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Rédaction

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Contact: +32  493 43 68 54

alikalonga@culturecongolaise.com