Lundi, Mai 21, 2018

L’artiste-musicien Olivier Tshimanga s’engage pour son pays

Le chanteur congolais Olivier Tshimanga, virtuose de la guitare, présente son nouvel album "To Lembi" dans lequel il révèle son engagement pour son pays. Une chanson d'alerte et de mobilisation pour un changement imminent « Tango ekoki » (il est temps).

 

La cause est juste et noble, selon les mélomanes, car le combat que mène cet artiste engagé, Olivier Tshimanga, est loyal. Il a utilisé les trois armes qu'il possède sur ce titre To Lembi (y en a marre) pour éveiller son peuple qui se meurt sous le silence total de la communauté internationale.

Il s’agit d’un génocide que personne ne veut en parler ; Tshimanga utilise sa voix, sa plume et sa guitare pour dénoncer  les atrocités qui sévissent dans ce pays réduit par la misère et pauvreté.

Ce qui contraste avec cette République qui possède une richesse énorme pour servir ce peuple ; mais les dirigeants congolais demeurent sourds aux critiques et indifférents aux pressions face à la situation dramatique du peuple. Les congolais sont livrés à eux-mêmes.

Les richesses de ce pays détournés par un groupuscule de gens à leur seul profit et aux multinationales qui pillent le pays.

Avec « To Lembi », l'artiste Tshimanga demande le départ imminent du président « illégitime en exercice » et son système ...

CC

Add comment


Security code
Refresh



Billet de Ali Kalonga

Dépêches

Please install and publish "2J News Slide Plugin"

Nous Soutenir

In order to view this page you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Rédaction

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Contact: +32  493 43 68 54

alikalonga@culturecongolaise.com