Vendredi, Juillet 20, 2018

Place Sainte Thérèse à N’Djili : meeting de l’UDPS ce mardi à 14 heures

Le meeting de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) est confirmé pour  mardi 24 avril 2018 à la Place Sainte Thérèse, dans la commune de N’Djili.

Le gouverneur Andre Kimbuta « prend acte et invite, par conséquent, à veiller dans le déroulement de votre activité, prévue de 11h à 15h, au respect strict de la loi régissant les manifestations et réunion publique dans notre pays », indique la correspondance (photo ci-dessous) de l’hôtel de ville au secrétaire général de l’UDPS.

« Le commissaire provincial de la police nationale congolaise ainsi que le bourgmestre de la commune de Ndjili sont chargés, chacun ce qui le concerne, de prendre les dispositions nécessaires pour assurer le maintien de l’ordre public ».

Le n° 1 de la ville-province de Kinshasa a reçu lundi 23 avril, le secrétaire général de l’UDPS, pour le lui dire, après qu’il lui ait envoyé une lettre d’information de la tenue de ce meeting dont le thème est "de commémorer l’ouverture de la république démocratique du Congo au multipartisme politique".

 

A cet effet, Augustin Kabuya, porte-parole du parti, a fait parvenir le programme de cette manifestation publique dont le coup d’envoi est prévu à 14 heures.

Cadres et membres de toutes les branches du parti ainsi que la population de Kinshasa sont impatiemment attendus sur le lieu.

Il est rappelé à tous que l’orateur du jour s’appelle Félix Tshisekedi, le tout nouveau président de l’UDPS, élu démocratiquement lors du Congrès extraordinaire tenu à Kinshasa du 30 au 31 mars 2018.

C’est le lieu de préciser que la date du 24 avril 2018 marque le 28e anniversaire de la fin du monopartisme dans l’ex-Zaïre de Mobutu, l’actuelle République Démocratique du Congo, grâce au combat héroïque d’un homme, Etienne Tshisekedi wa Mulumba, et d’un parti, l’UDPS, restés constants de 1982 à 1990, en dépit des cas de trahison sans nombre dont ils furent victimes.

Félix Tshisekedi va sans nul doute revisiter les temps forts de la lutte pour l’avènement de la démocratie au pays avant d’embrayer sur les turbulences politiques et sociales actuelles, qui portent les germes de la remise en question des acquis de la démocratisation.

CC

Communiqué de presse de l’UDPS

A l’occasion du 28e anniversaire de la libéralisation de  l’espace politique dans notre pays, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, en sigle «UDPS », informe l’opinion tant nationale qu’internationale qu’elle organise UN MEETING POPULAIRE SPECIAL, ce mardi 24 avril 2018.

Lieu : NDJILI SAINTE THERESE

Heure : 14 heures 00’

Orateur : Monsieur Félix Tshisekedi, Président du Parti

Les organes du Parti ci-après sont conviés à cet événement :

– Exécutif National

– Ligue des femmes

– Ligue des jeunes

– 4 Fédérations de Kinshasa, avec leurs Sections et cellules

–       Ecole du Parti.

A cet effet, l’UDPS invite toute la population kinoise ainsi que toutes les combattantes et combattants à prendre part à cet événement.

Augustin Kabuya Tshilumba, Porte-parole du Parti

La lettre du gouverneur Kimbuta:


Add comment


Security code
Refresh



Billet de Ali Kalonga

Dépêches

Please install and publish "2J News Slide Plugin"

Nous Soutenir

In order to view this page you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Rédaction

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Contact: +32  493 43 68 54

alikalonga@culturecongolaise.com