Mercredi, Novembre 14, 2018

Kinshasa : début de la 32ème édition des Journées congolaises de théâtre pour et par l’enfance

L’Institut français-Halle de la Gombe à Kinshasa accueille depuis vendredi 11 mai la 32ème édition des Journées congolaises de théâtre pour et par l’enfance et la jeunesse (JOUCOTEJ).

Ce festival, organisé par la Compagnie JOUCOTEJ va se dérouler du 11 au 17 mai et va se tenir dans la salle Katanga Mupey à N'djili, à la Halle de la Gombe à l’Institut français-Halle de la Gombe et dans certaines écoles de la capitale.

Le thème retenu dans le cadre de cette activité culturelle est : « Enfant, jeunesse, paix et élection ».

« Nous sommes en année électorale. Les enfants doivent savoir aussi ce que c’est les élections. L’éducation civique doit commencer très jeune, pour que ces jeunes puisent se comporter convenablement lorsqu’ils seront adultes », a expliqué à Radio Okapi, Valentin Mitendo Mwadi Yinda, le directeur artistique de la Compagnie Théâtre des intrigants.

Des artistes et troupes théâtrales qui prendront part à ce rendez-vous culturel viennent des pays européens et africains notamment de la Suisse, de la France, du Cameroun, du Congo Brazzaville et de quelques villes de la RDC dont Kenge, Kikwit et Matadi.

Radio Okapi/CC

Add comment


Security code
Refresh



Billet de Ali Kalonga

Dépêches

Please install and publish "2J News Slide Plugin"

Nous Soutenir

In order to view this page you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Rédaction

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Contact: +32  493 43 68 54

alikalonga@culturecongolaise.com