Jeudi, Décembre 13, 2018

RDC : Les obsèques de Tshisekedi auront lieu “peut-être avant le 30 juin” (Officiel)

Les obsèques d’Etienne Tshisekedi pourraient intervenir avant le 30 juin. La commission ad hoc l’a annoncé ce jeudi 24 mai 2018 à l’issue d’une réunion entre le gouvernement, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ainsi que la famille biologique du défunt.

 

D’après le ministre de l’Intérieur et président de ladite commission, les obsèques pourront avoir lieu “peut-être avant le 30 juin 2018”. Henri Mova Sakanyi a aussi annoncé la mise en place de huit sous-commissions pour préparer les obsèques sur le terrain.

“Les trois parties ont reconnu l’urgence d’organiser les funérailles de l’ancien Premier ministre dans un très proche avenir, peut-être même avant le 30 juin. La réunion a permis de dégager la composition de 8 commissions techniques”, a dit le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité sur son compte Twitter.

Le 21 avril dernier, les trois parties sont convenues de l’organisation des obsèques d’Etienne Tshisekedi, décédé le 1er février 2017, de façon commune. Une fois rapatriée, la dépouille d’Étienne Tshisekedi sera exposée au Palais du peuple pour un recueillement pendant 48 heures et, après, sera enterrée dans une concession familiale, dans la commune de la N’sele.

Stanys Bujakera Tshiamala

Add comment


Security code
Refresh



Billet de Ali Kalonga

Dépêches

Please install and publish "2J News Slide Plugin"

Nous Soutenir

In order to view this page you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Rédaction

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Contact: +32  493 43 68 54

alikalonga@culturecongolaise.com