Samedi, Janvier 16, 2021

Le film ‘’Kinshasa Kids’’ de Marc-Henri Wajnberg sur le marché en Belgique

enfantsM. Marc-Henri Wajnberg, un réalisateur belge vient de mettre un long métrage intitulé ‘’ Kinshasa Kids’’ sur le marché du film dans son pays, selon une source digne de foi.

Ce film, met en exergue la vie des enfants dits sorciers jetés sur la rue par les membres de leur famille. Ces enfants ont conjuré leur sort en créant un groupe de rap en vue de reprendre le contrôle de leur vie, sous l’encadrement de Bebson, un musicien de renom.

Les lentilles de la camera du réalisateur a procuré  d’énormes plaisirs aux acteurs de ce film ’Emma et sa bande.

Marc-Henri  leur a offert une  occupation pour la journée et a suscité certains talents ou  peut-être un objectif dans leur vie.

L’enfance de la rue, un fabuleux héritage dans le milieu du cinéma a inspiré Wanjnberg qui s’est fixé l’objectif de faire de 'Kinshasa Kids', un mélange entre documentaire et fiction, afin de pénétrer les réalités de la vie quotidienne, à Kinshasa, indique-t-on.

Le film ‘’Kinshasa Kids’’ est l’un de nombreux films sur les enfants de la rue réalisés par les producteurs étrangers et congolais pour la sensibilisation sur les conditions de vie de ces enfants, renseigne une source.

CC

Add comment


Security code
Refresh



Billet de Ali Kalonga

Dépêches

Please install and publish "2J News Slide Plugin"

Nous Soutenir

In order to view this page you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Rédaction

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Contact: +32  493 43 68 54

alikalonga@culturecongolaise.com