RDC: le projet "Esprit des Ancêtres" initié par l'artiste visuelle Géraldine Tobe présenté au Secrétaire d'État belge



La reconnexion des jeunes artistes africains à la spiritualité et culture ancestrale, tel est l'objectif que se fixe le projet "Esprit des Ancêtres" initié par l'artiste visuelle Géraldine Tobe et curaté par le Professeur PhD Hans De Wolf qui traîne derrière lui une expérience sur la diplomatie culturelle, a été au cœur d'une présentation devant le Secrétaire d'État belge  Thomas Dermine en séjour en RDC depuis le 23 novembre de l'année en cours.

Cette activité sur les  créations contemporaines s'est déroulée dans l'enceinte de l'ambassade de Belgique en RDC. 

Quatre artistes contemporains africains étaient physiquement présents, il s'agit de Géraldine Tobe (RDC); Pamela Tulizo (RDC); Jeanpy Kabongo (RDC) et Paul Alden  Mvoutoukoulou

(République du Congo); et deux en visioconférence Yvon Ngasam (Cameroun) et Etinosa Yvonne (Nigéria). Chaque artiste a, en effet, brillamment présenté son travail devant le Secrétaire d'État belge et sa délégation.

Ce projet "Esprit des Ancêtres" qui atterrira l'année prochaine avec une grande exposition d'oeuvres d'art contemporaines à Kinshasa, mais une retraite des artistes sélectionnés précédera ladite exposition.

Il sied de signaler que cette activité s'est déroulée dans le strict respect des restrictions sanitaires liées à la Covid-19.

Serge Mavungu

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.