Général Defao est mort



L’artiste Congolais Lulendo Matumona alias Général Defao est décédé ce lundi 27 décembre 2021 à Douala, au Cameroun.

La nouvelle est annoncée par plusieurs médias comme Voice of Congo et de nombreuses pages Congolaises. Les artistes Ferre Gola et Barbara Kanam ont exprimé leurs tristesses sur leurs comptes Instagram à la suite de cette disparition.

En début de soirée, plusieurs informations ont révélé que l’artiste était dans un coma et interné dans un hôpital à Douala. Il était atteint de la Covid-19. Selon certaines sources, Général Defao s’était enfermé seul dans sa chambre pendant plusieurs jours avant d’être retrouvé profondément endormi alors que le public l’attendaient jusqu’à 3h du matin pour un spectacle. La police aurait cassé la serrure de sa porte pour pouvoir l’amener à l’hôpital. 

Né le 31 décembre 1958 à Kinshasa, Général Defao a débuté sa carrière dans des petits groupes de Quartier, avant d’integrer le groupe Zaiko Langa langa en 1981. De 1983 à 1991, il a fait les beaux jours du groupe Choc Stars, avant de créer son propre groupe Big Star.

Mbote.cd/CC

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.