Mongala : La Cour d'appel confirme l'élection de César Limbaya comme gouverneur



La Cour d'appel de la Mongala qui fait office de la Cour administrative d'appel a confirmé l'élection de maître César Limbaya à la tête de cette province. Cette plus haute juridiction l'a fait savoir dans son arrêt rendu public à l'audience du samedi 21 mai 2022.

Cette instance judiciaire a jugé recevable mais non fondée la requête en annulation de l'élection du gouverneur de cette province introduite par le candidat malheureux Aimé Bokungu, qui dénonce la corruption qui, selon ses dires, a caractérisé ce scrutin remporté dès le premier tour par maître César Limbaya.

Pour rappel, maître César Limbaya, ticket de l'Union sacrée de la nation du président Félix Antoine Tshisekedi a été élu gouverneur de la Mongala le 06 mai dernier. Ce, avec 13 voix sur 20 votants en remplacement de Crispin Ngbundu Malengo, ancien gouverneur de ladite province qui a été destitué par l'Assemblée provinciale pour détournement des deniers publics en décembre 2020.

César Augustin Mokano Zawa

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.