CAN 2023: le Mozambique et le Rwanda se neutralise tandis que la Tunisie balaie la Guinée équatoriale



Les équipes du Mozambique et du Rwanda ont fait match nul 1-1 dans le groupe L des qualifications pour la CAN 2023, ce 2 juin 2022 à Johannesburg, à l’issue d’une rencontre délocalisée en Afrique du Sud faute de stade aux normes à Maputo. Les Rwandais ont ouvert le score par Blaise Nishimwe (65e) mais les Mozambicains ont immédiatement répondu par Stanley Ratifo (68e). Durant la 2e journée de cette phase de groupes, les lusophones joueront au Bénin le 8 juin, tandis que les Amavubi joueront à Dakar contre le Sénégal le 7 juin.

En revanche, l’équipe de Tunisie a bien débuté les qualifications pour la CAN 2023, ce 2 juin 2022 à Radès. Les Tunisiens ont battu la Guinée équatoriale 4-0, dans le groupe J. Les voilà en tête du classement du groupe J devant la Libye (vainqueur 1-0 du Botswana la veille), après la première journée de ces qualifications pour la CAN 2023.

Une première place que les Aigles de Carthage doivent à leur net succès 4-0 face à la Guinée équatoriale. Ce 2 juin 2022 à Radès, les Tunisiens ont dû attendre la 56e minute et un tir croisé de l’ailier Naïm Sliti pour débloquer la situation. Tout s’est enchaîné ensuite avec l’exclusion du milieu de terrain Joanet pour deux cartons jaunes (72e), une tête de l’attaquant Seifeddine Jaziri (76e), puis deux frappes du meneur de jeu Youssef Msakni (80e, 84e).

Msakni et ses partenaires vont maintenant tenter de conforter leur statut lors de la deuxième journée, avec un déplacement le 5 juin au Botswana.

Les Equato-Guinéens, eux, voudront se racheter à domicile face aux Libyens, le 6 juin.

RFI/CC

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.