Litige Zao Matutala : la LINAFOOT clôt le dossier en déclarant V.Club champion du Congo



Au cours de la réunion de communication tenue ce lundi 20 juin au siège de la Fédération congolaise de football Association (FECOFA) par les parties intéressées; à savoir: As V.Club, CS Don Bosco, TP Mazembe, la FECOFA et de la LINAFOOT, cette dernière a appliqué la sentence du tribunal arbitral du sport (TAS) sur instruction de sa hiérarchie.
Ainsi V.Club a été sacré champion de la 26e édition du championnat national de football-Division I.
Cette décision clôt le dossier Zao Matutala, qui opposait l’AS V Club de Kinshasa au Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi.

Au sortir de cette réunion, le président de la LINAFOOT, Bosco Mwehu, a indiqué que « la FECOFA les a appelé pour appliquer la décision motivée du TAS. Ce qui veut dire qu'elle (la FECOFA) a relayé et l'a instruit de l’appliquer, de respecter cette décision et de sacrer V Club comme équipe championne de la 26e édition de la Vodacom ligue 1, saison sportive 2020-2021.»

Le TAS avait tranché le litige qui opposait l’AS VClub à Don Bosco, au sujet du joueur Matutala, à l'issue de l'audience qui a eu lieu vendredi 8 octobre à Lausanne (Suisse). Le club kinois devra ainsi récupérer ses 9 points retranchés et, de ce fait, est sacré champion de l'édition 2020-2021 de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Mais le club de Lubumbashi était allé en appel, avant que le TAS prononce pour la seconde sa décision.

radiookapi.net/CC

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.