Print this page

La 40e session de l’Union panafricaine des postes s’ouvre ce mardi à Kinshasa



La ville de Kinshasa (RDC) abrite, du mardi 12 au jeudi 14 juillet, la 40eme session ordinaire du Conseil d’administration de l’Union panafricaine des postes (UPAP). Elle sera consacrée à la Validation des stratégies et des orientations que l’UPAP met à la disposition des pays membres.

« Il sera question de valider les stratégies, les orientations que l’Union panafricaine des postes compte mettre à la disposition des pays membres. Également, le budget qui sera voté, de manière à permettre le bon fonctionnement de l’organisation panafricaine pour l’année qui va commencer », a déclaré le directeur général de la Société congolaises des postes et télécommunications (SCPT), Didier Musiete, lors d’un point de presse lundi 11 juillet à Kinshasa. 

Didier Musiete ajoute également cette session sera l’occasion pour la RDC de présenter sa candidature comme membre actif à ce conseil d’administration.

« Ça sera notamment question d’élire les nouveaux membres du Conseil d’administration. La RDC se porte déjà candidat pour être membre actif et pourquoi pas, prendre la présidence du Conseil d’administration de l’Union panafricaine des postes, qui gouverne toutes les postes de l’Afrique et a vocation de pouvoir opérer la stratégie et l’émergence des opérateurs et régulateurs en matière postale », a-t-il précisé. 

radiookapi.net/CC

Share this article