Transport fluvial : le trafic Kinshasa-Mbandaka relancé dès ce samedi (SCTP)



Après une décennie d'immobilisation, le trafic fluvial entre les villes de Kinshasa et Mbandaka est enfin relancé. C’est ce qu’annonce la société commerciale des transports et des ports (SCTP, ex-ONATRA). Le départ inaugural du bateau M/B Luberu interviendra ce samedi 13 août 2022.

 Armand Osase, sous-directeur du département des ports et trafic à la SCTP, explique que cette relance rentre dans le processus de redynamisation du secteur de transport fluvial.

« C'est après 10 ans qu'intervient cette relance. Ce samedi 13 août, le bateau quitte Kinshasa pour Mbandaka. Cette relance fait suite à la volonté du chef de l'État Félix Tshisekedi et à une mobilisation de la SCTP pour renflouer les activités économiques à l'intérieur du pays et faciliter l'évacuation des marchandises à moindre coût. Nous avons jusque-là une barge et trois cargos pour marchandises. Bientôt nous allons encore envoyer un bateau vers Kisangani et puis la reprise du trafic Kinshasa Brazzaville », a dit Armand Osase, sous-directeur des ports et trafics.

A l’en croire, les prix des billets sont abordables au bénéfice des clients. Les passagers peuvent s'en procurer dans tous les bureaux de la SCTP à 25$ et 15$.

Grâce Guka 

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.