RDC : L’armée lance l’opération « Kinshasa sans militaire en divagation»



Le bataillon des Prévotés militaires (PM) a lancé, le lundi 12 septembre à Kinshasa, l’opération «Kin sans militaire en divagation». C’est-à-dire, tout militaire qui se promènerait désormais sans autorisation pendant les heures de service sera arrêté, rapporte la radio Okapi.

D’après le commandant bataillon PM, Colonel Henri Hamuli, cette patrouille diurne vise à restaurer la discipline et l’ordre dans la ville de Kinshasa.

À l’en croire, elle va se dérouler dans toutes les communes de la ville province de Kinshasa et dans les camps militaires de la capitale.

Il y a lieu de noter que le premier jour de cette opération, tous les militaires en divagation arrêtés ont été acheminés à l’état-major bataillon PM pour y être identifiés.

Au Nord-Kivu, cette opération de traque des militaires en divagation avait commencé le 8 septembre dernier dans le territoire de Walikale où sept (7) quartiers de la cité de Mubi à 36 km de Walikale-centre, sur la route de Kisangani étaient en bouclage.

Les militaires du 904è régiment —4è secteur, basés dans le territoire de Walikale ont appréhendé au moins 41 militaires en divagation.

Selon l’armée, il s’agit d’une deuxième opération en une semaine. Au moins 41 militaires en divagation ont été arrêtés, 22 armes individuelles AK 47 et 3 fusils de chasse —calibre 12 saisis.

Ce bouclage a permis à l’armée congolaise de récupérer divers effets militaires dans des maisons privées. Il a été effectué de 1 heure du matin jusqu’à 9 heures 30 locales et dans la foulée, onze (11) civils ont été interpelés.

Christian Okende

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.