RDC : Koffi Olomide menace de traduire en justice Naty Lokole, Ken Mpiana et 8 autres chroniqueurs de musique



L'artiste musicien Antoine Christophe Agbepa Mumba connu sous le pseudonyme de Koffi Olomide menace de traduire en justice 10 chroniqueurs pour utilisation abusive de son nom dans certaines émissions et atteinte à sa vie privée.

Dans une lettre adressée au procureur général près la cour de Kinshasa-Gombe, le patron de Quartier latin international a formellement interdit ces chroniqueurs de citer son nom dans leurs émissions diffusées à la télévision, et postées sur Youtube. Il s'agit de Naty Lokole, Ken Mpiana, Alexis Wetshi, Valdy Tambwe, Thierry Mombaya, Vincent Tshiluizi, Aydor Bokuala,, Chantal Bola, Popol Mupasula et Mbuta Lukasu.

"Mesdames et Messieurs, Je suis au regret de constater que mon nom est cité abusivement et sans vergogne à longueur de journée dans vos chroniques musicales, ternissant ainsi mon image et allant jusqu'à porter atteinte à ma vie privée. Je m'oppose catégoriquement à cette pratique aussi légère et sans scrupule et tiens à vous informer que votre agissement constitue une violation de l'article 31 de la constitution de notre pays qui garantit le droit à la vie privée. Je mets en copie Monsieur le Procureur Général auprès de qui je n'hésiterais de porter plainte contre vous, si vous vous entêter au lieu de vous amender.Je vous aurais prévenu", a-t-il indiqué.

Il sied de rappeler que ces chroniqueurs multiplient les émissions sur l'affaire Koffi Olomide et ses filles, ainsi celle de Cindy le cœur et Manicke de Johns.

Gratis Makabi

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.