Print this page

Lualaba: des femmes encouragées à s'investir pour booster la classe moyenne



À Kolwezi dans la province du Lualaba, la fondation Pamo a célébré aux côtés de la première dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru, la journée dédiée aux droits de la femme, le 08 mars 2023.  

L'attachée de presse de la fondation Pamo qui s'est dite honorée par la présence de Denise Nyakeru Tshisekedi au Lualaba, a profité de cette occasion pour inviter d'autres femmes de cette province à rejoindre la structure chère à Jacques Kaumba qui lutte notamment pour booster la classe moyenne. 

"C'est une réussite, surtout que nous avons reçu la première dame dans notre province. Nous sommes très honorées pour ça. En tant que femme, je dis encore merci à notre gouverneure, maman Fifi Masuka. Merci de nous avoir emmené notre maman, notre première dame de la RDC. Je dis encore une fois merci au président de la fondation Jacques Kaumba. Nous invitons toutes les femmes du Lualaba à venir nous rejoindre. Les portes sont grandement ouvertes", a sensibilisé Collette Kabulo, attachée de presse de la fondation Pamo. 

De son côté, Immaculée Binti, chargée de sensibilisation au sein de ladite fondation, a remercié Jacques Kaumba d'avoir permis aux femmes de leur structure de festoyer aux côtés de la première dame. 

"Nous disons merci au ministre Jacques Kaumba, notre visionnaire, pour avoir organisé la journée d'aujourd'hui afin que les femmes de la fondation puissent fêter avec la distinguée première dame", s'est-elle réjouie.

Il convient de signaler que la fondation Pamo milite notamment pour rendre effective l'existence de la classe moyenne dans la province cobaltifère du Lualaba. 

Marcelo Mfumu

Share this article