RDC-M23 : début de la marche à Kinshasa, Fayulu et Matata présents



Martin Fayulu et Matata Ponyo, respectivement présidents de l’ECIDE et de LGD ont rejoint leurs militants au rond-point Ngaba, lieu du rassemblement pour la marche contre l’agression rwandaise via le M23 au Nord-Kivu. Des milliers de militants sont présents.

La manifestation a débuté à 11H30 de Kinshasa. Les manifestants scandent des chants notamment à la gloire de l’armée. Ils sont munis pour la plupart du drapeau du pays. Ils convergent vers la commune de Lemba. La procession doit prendre le boulevard Lumumba. Point de chute, stade Cardinal Malula dans la commune de Kinshasa alors que le gouverneur qui a autorisé la marche prévoit la fin de la manifestation au stade Tata Raphaël,dans la commune de Kalamu.

Une forte présence policière est remarquée. La marche est organisée par les partis ECIDE de Martin Fayulu, LGD de Matata Ponyo et d’Ensemble pour la République de Moise Katumbi.

Ivan Kasongo

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.