C2-CAF : TP Mazembe écarté de la course



Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a, à nouveau, perdu  ce dimanche 19 mars 2023. C'était face au Real Bamako du Mali en match comptant de l'avant dernière journée de la coupe de la confédération (2-1). Une défaite qui élimine les corbeaux de Lubumbashi qui ne vont pas passer à la prochaine étape de la couronne de ma confédération.

Après un début de rencontre timide caractérisé par l'observation entre les deux clubs, les maliens vont accentuer la pression et obtenir le but avant la fin de la première période. Kamissoko hérite d'un centre au point de penalty, il efface deux défenseurs et met dans le coin de la cage, ce qui sera hors de portée du gardien Siadi Baggio (1-0).

En deuxième période, le même Kamissoko va doubler sur une nouvelle bourde de la défense du Tout Puissant Mazembe. L'avant-centre s'avance et bat facilement Siadi Baggio (2-0).

Quelques minutes plus tard, c'est Mazembe qui se réorganise et obtient la réduction du score par l'entremise de Philly Traoré.

Avec ce score, Mazembe est éliminé et  reste à 4 points et joue son dernier match à domicile facile à Young Africa de la Tanzanie avec toute sa colonie congolaise. Une défaite qui élimine donc les Corbeaux de Lubumbashi. L'US Monastir et Young Africa qui sont à 10 points et sont automatiquement qualifiés dans le groupe D. Young Africa qui a gagné ce dimanche 2-0) l'US Monastir en Tanzanie.

José MUKENDI

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.