CAF-C2 : un nul de trop pour Lupopo face USM Alger à Ndola, l'espoir d'une qualification s'éloigne pour les cheminots



Le Football Club Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi a été contraint à un match nul ce dimanche 19 mars 2023, l'USM Alger à Ndola, au stade Levy Mwana Wasa (1-1). Les cheminots de Lubumbashi qui jouaient l'avant dernier match de la phase des groupes ont peiné toute la première période avant d'arriver l'ouverture du score.

En deuxième période, après un nul vierge lors de la première manche de la rencontre, Mohamed Magassouba procède à quelques changements qui vont apporter bonheur au club d'outre tunnel. Le transfuge de l'AS Tshinkunku de Kananga, à la 73ème minute, Horso Mwaku va ouvrir le score sur le travail offensif du nouvel entrant Manu Bola (1-0). 

Dans les arrêts de jeu, soit à  la 90ème minute, l'USM Alger trouve le bout du tunnel en égalisant. Allan Kateregga marque contre son camp.

Avec ce match nul,  les cheminots de la ville du cuivre qui ont évolué à domicile à Ndola, totalisent 5 points et voient ainsi leurs chances de qualification s'envoler. Lors de la prochaine journée, la dernière de cette phase, le FC Saint Éloi Lupopo ira jouer Marumo Gallants en Afrique du Sud.

 José MUKENDI

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.