9èmes jeux de la francophonie : la nouvelle administratrice de l'OIF attendue à Kinshasa pour sa première mission de travail



La nouvelle Administratrice de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Caroline St-Hilaire va effectuer sa première mission de travail du 12 au 15 avril à Kinshasa, la plus grande ville francophone du monde et hôte des IXes Jeux de la Francophonie.

D'après le Directeur du Comité National des 9èmes Jeux de la Francophonie (CNJF) Isidore Kwandja Ngembo, la Canadienne va fouler le sol congolais pour s’enquérir justement de l’état d’avancement des préparatifs et assurer de l’accompagnement de l'OIF au bon déroulement des Jeux prévus à Kinshasa du 28 juillet au 6 août de cette année.

Il est à noter que, les jeux de la francophonie ont la particularité d'abriter des compétitions sportives et un ensemble de concours culturels et scientifiques, en épreuves individuelles et collectives. Ils rassemblent trois à quatre mille artistes et athlètes ainsi que plusieurs centaines de personnalités officielles dont des chefs d'État et de gouvernement, des ministres et ambassadeurs venant de différents pays membres de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Gratis Makabi

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.