Les 1ères cartes nationales d’identité seront délivrées en juin (Conseil des ministres)



En dehors de la carte d’électeur, les Congolais pourront obtenir, dans un futur proche, la carte nationale d’identité.

Lors de la réunion du Conseil des ministres du vendredi 14 avril 2023, le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a annoncé que les préparatifs concernant la réalisation de cet axe du programme gouvernemental vont bon train. 

À partir de mi-2023, note le compte-rendu de cette réunion, les premières cartes nationales d’identité seront délivrées au peuple congolais.

« Le chef du gouvernement a attiré l’attention de tous les intervenants dans le processus de mutualisation des opérations, à savoir : la Commission électorale nationale indépendante (CENI), l’Office national d’identification de la population (ONIP), le Bureau central du recensement (BCR), et l’Institut national de la statistique (INS) de jouer chacun son rôle », rapporte ce compte-rendu.

Signalons qu’à ce jour, seules la carte d’électeur et le passeport font office de la carte nationale d’identité pour les Congolais.

mediascongo.net/CC

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.