SOCODA : avec l'Arrêt Exécutoire de la cour d'appel de Kinshasa/Gombe, Nyoka Longo remporte la victoire



Le Juge de la Cour d'appel de Kinshasa/ Gombe vient, à travers un Arrêt Exécutoire RCA 39.022 du 24 avril 2023, de confirmer l'œuvre du premier Juge, en faveur du Conseil d'administration de la SOCODA que dirige Jossart Nyoka Longo M'vula.

À en croire un juriste qui a parlé sous le sceau de l'anonymat, avec cet Arrêt Exécutoire de cette cour, c'est ici que prend fin le bras de fer entre l'équipe Nyoka Longo et celle de Blaise Bula.

Il convient de rappeler que, la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe avait rendu un jugement en faveur de l'actuel Conseil d'administration dirigé par Jossart Nyoka Longo, en date du 13 mars 2023, sous RC 124.306.

Ce jugement annulait l'assemblée générale des coopérateurs de la SOCODA Coop-ca tenue le 09 février 2023 suite à plusieurs irrégularités notamment la qualité de certains coopérateurs ayant participé à cette assemblée générale, et la qualité de la personne ayant convoqué cette assemblée générale sans se référer aux textes qui régissent la société.

Serge Mavungu

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.