Fabrication des batteries électriques en RDC: Julien Paluku lance l’étude de préfaisabilité de la ZES de Kinsevere



Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a procédé jeudi 27 avril à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, au lancement officiel de l’étude de préfaisabilité de la Zone Économique Spéciale (ZES) de Kinsevere au sein de laquelle sera installée la première usine de fabrication des précurseurs des batteries électriques.

Cette étude est menée par la société ARISE, spécialisée dans le développement des Zones Économiques Spéciales en Afrique.

Occasion faisant le larron, le ministre de l’Industrie Julien Paluku Kahongya a appelé les leaders et les populations des 4 provinces issues du démembrement du Grand Katanga ainsi que la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), à s’approprier ce grand projet qui va changer l’économie de la République Démocratique du Congo

La société ARISE par l’entremise de son représentant en Afrique, Romain Deniel, en a profité pour rassurer le gouvernement congolais et la Commission Économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) de sa capacité technique avérée pour bien réaliser cette étude qui augure désormais l’opérationnalisation de ce projet intégrateur.

Signalons que le vice-gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa et la gouverneure du Haut-Lomami, Isabelle Mushimbi ont jeté des fleurs au Président de République Félix Tshisekedi, car ce projet va permettre de créer des richesses et des emplois dans l’espace Grand Katanga.

Aussi, les discours d’Auguy Bolanda, Denis Lecouturier et le Professeur Jean-Marc Kilolo, respectivement Directeur Général de l’ AZES, du CCB et Économiste à la CEA ont été au rendez-vous.

Merveilles Kiro

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.