Comité de normalisation : la FIFA dévoile les noms de 4 nouveaux dirigeants de la FECOFA



Le Bureau du Conseil de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a annoncé les noms des membres composants le comité de normalisation pour laFédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Ce CONOR est composé du président Dieudonné Sambi Nsele Lutu, du vice-président Guy Kabeya Muana Kalala, ainsi que des membres Sabin Mushini et Honoré Loango.

Le mandat de ce comité de normalisation débute ce jeudi 27 avril 2023 et prendra fin au plus tard le 30 novembre prochain.

Ce comité de normalisation aura pour missions :

1. Gérer les affaires courantes de la FECOFA;

2. Veiller à ce que les membres des comités électoraux soient élus par le congrès de la

FECOFA en accord avec les nouveaux statuts et le nouveau code électoral de la

fédération approuvés le 15 septembre 2022;

3. Veiller à ce que l'élection des membres et des affiliés (ligues, districts, etc.) de la

FECOFA ait lieu en temps utile;

4. Veiller à ce que l'élection d'un nouveau comité exécutif de la FECOFA soit organisée en accord avec le nouveau cadre statutaire de la fédération.

Tous ces membres feront l'objet d'un contrôle d'éligibilité mené par la Commission de Contrôle de la FIFA, conformément au Règlement de Gouvernance de la FIFA. Aucun d'entre eux ne sera éligible pour les postes à pourvoir lors des élections de la FECOFA, quelles que soient les circonstances.

La FIFA précise, par ailleurs, que le mandat du comité de normalisation courra jusqu'à ce que ce dernier ait mené à bien les tâches qui lui ont été confiées, quoi qu'il en soit d'ici au 30 novembre 2023 au plus tard.

Gratis Makabi

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.