Justin Bitakwira demande aux congolais de boycotter les chansons de Koffi, Fally, Ferré Gola et Watanaba



Connu pour son franc parlé et sa dévotion à sa grand mère, Justin Bitakwira vient de s’attaquer à un groupe des musiciens qui, selon lui, tuent le pays de Lumumba par leurs chansons d’amour alors que le pays subit une agression du Rwanda et autres pays voisins envieux.

Il l’a dit par un message fort dont voici la quintessence :

La musique congolaise : c'est notre mort …

« Notre musique congolaise, c’est notre mort parce que c’est une musique vide. Nous avons de grands noms de musique : Fally Ipupa, Ferre Gola, Koffi, Watanabe. Que ceux qui les approchent leur transmettent mon message : leur musique est inadaptée. Les congolais dont le pays est agressé n’ont pas besoin d’écouter des chants d’amour. Ils ont besoin d’écouter la musique qui le mobilise pour savoir comment Kagame doit disparaître. La musique est une grande voie pour libérer un pays. Il faut désormais boycotter leur musique pour les contraindre à changer de style. » (Justin Bitakwira).


sphynxrdc / MCP, via mediacongo.net / CC

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.