RDC: Félix Tshisekedi dissout, créé et nomme



Kinshasa, 4 mai 2023- Le Président Félix Tshisekedi a signé une série d’ordonnances rendu publique, dans la soirée de ce jeudi 4 Mai 2023, sur les antennes de la Radio Télévision nationale congolaise (RTNC).

Dans la première série, le chef de l’État a signé l’Ordonnance portant dissolution et mise en liquidation du Fonds Social de la RDC.

A ce niveau, Ngwala Philippe est nommé coordonnateur national du Fonds social de la RDC. Il sera secondé par Joëlle Kabena (Administration)
Nathan Ntumba Dibwe (Logistique).

La 2e Ordonnance porte sur la création, Organisation et Fonctionnement du Fonds Social de la RDC, placé sous la tutelle de la présidence de la République.

Par ailleurs, il a signé l’Ordonnance portant nomination des membres du conseil d’administration du Fonds Social d’indemnisations des victimes de l’Ouganda. Cette structure sera dirigée par Kalombola Bernard (PCA); Mwarabu François (Coordonateur); Bob Lukusa (coordonateur adjoint).

Le chef de l’État a aussi signé l’Ordonnance portant Création, Organisation et Fonctionnement de la Cellule d’innovation et changement de mentalités. Sont nommés, Jacques Kangudia ( coordinateur), Justin Bendesana, (coordonateur adjoint) et Jacques Kambala Tshilombo également adjoint.

Enfin, le chef de l’État a signé l’Ordonnance d’organisation judiciaire portant nomination du PG près la Cour Constitutionnelle. Dans cette institution, le chef de l’État a reconduit
le PG Munkolo Nkokesha pour son deuxième mandat.

Roger KAKULIRAHI

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.