Kinshasa : le stade des martyrs fermé après la sortie de l'Union sacrée, le concert de Ferré Gola et FADAM en danger



Le ministre des Sports et Loisirs, Claude-François Kabulo Mwana Kabulo, a ordonné la fermeture du Complexe Omnisport Stade des Martyrs, consécutivement aux instructions données par le président de la République, tendant à concourir aux efforts pour l'homologation de cette infrastructure sportive.

Un communiqué du Ministère des Finances Sports et Loisirs, renseigne que, cette fermeture a pour objectif de faciliter les travaux de réhabilitation de ce stade et sera mis à la disposition de l'usage public officiel par la CAF et la FIFA.

Le patron du sport congolais demande, à cet effet, à tous ceux ayant eu des engagements avec le Complexe Omnisport Stade des Martyrs à se référer au comité de gestion pour les modalités pratiques.

La fermeture du Stade des Martyrs intervient une semaine après la sortie de l'Union Sacrée. Cet événement a réuni plus de 80.000 personnes.

Il est à noter que la ville de Kinshasa devrait accueillir la 2ème édition du Festival Africain des arts Martiaux (FADAM) prévue du 17 au 24 juin 2023, à ce même lieu.

La tenue de cette grande rencontre sportive que parraine le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo par l'entremise du ministre des Sports et Loisirs Claude-François Kabulo Mwana Kabulo, va sans doute marquer l’histoire des arts martiaux en République démocratique du Congo.

Cette fermeture pourrait compromettre les chances du déroulement du méga concert de l'artiste musicien congolais Ferré Gola programmé, le samedi 24 juin prochain. Jusque-là, aucune communication n'est faite concernant le report de cette prestation scénique.

Gratis Makabi

 

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.