Coupe de la Confédération CAF : vainqueurs de Marumo Gallants, Young Africans et sa colonie congolaise font un grand pas vers la finale



Young Africans s'est imposé devant Marumo Gallants Football Club (2-0), ce mercredi 10 mai 2023, au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salaam, en demi-finale aller de Coupe de la Confédération CAF.

Le milieu de terrain ivoirien, Stephane Aziz Ki a ouvert le score à la 64ème minute de jeu, avant que l'attaquant ghanéen Bernard Morrison marque le but du break dans les ultimes minutes de la rencontre.

Quatre internationaux congolais étaient dans le onze de départ du club tanzanien. Il s'agit entre autres de Fiston Mayele Kalala, Jésus Moloko Ducapel, Rossein Tuisila Kisinda et Yannick Bolasie Litombo. Leur compatriote, Joyce Lomamisa Mutambala était sur le banc, et Djuma Shabani n'était pas sur la feuille de match.

Yanga et sa colonie congolaise vont devoir aller chercher le ticket qualificatif pour la finale, le mercredi 17 mai prochain à Polokwane, en Afrique du Sud. Le match est prévu à 17h00, heure de Kinshasa.

Gratis Makabi

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.