Marche de l’opposition : Les opposants empêchés de poursuivre la marche à partir de Kianza



La marche de l'opposition a démarré ce samedi 20 mai à Kinshasa comme convenu. Mais les 4 leaders de l'opposition ne peuvent pas progresser pour poursuivre leur marche. Ils sont déjà au niveau de Kianza dans la commune de Ngaba, où ils sont empêchés par la police de marcher.

Des tractations sans fin, alors que des gaz ont déjà été lancés sur eux. Le dispositif se renforce de plus en plus.

Et Katumbi, Fayulu, Matata et Sesanga échangent avec un major de la PNC. La police nationale congolaise reproche aux manifestants de ne pas respecter les ordres donnés par l'hôtel de ville notamment en ce qui concerne l’itinéraire. 

Le Gouverneur de la ville  de Kinshasa, Gentiny Ngobila, avait autorisé trois différentes manifestations politiques dans l'unique journée du samedi 20 mai 2023. Il s'agit d'abord du meeting de la sortie officielle du parti Alliance des Congolais Progressistes (ACP), membre de l'Union Sacrée, qui aura lieu au stade municipal de Masina.

Une deuxième manifestation est celle de la Ligue des jeunes de l'UDPS, parti présidentiel en collaboration avec les autres ligues des jeunes des partis de l'Union Sacrée.

Enfin, la troisième est celle de l'opposition Envol, LGB, LAMUKA et Ensemble pour la République.

Makambo Bernetel/CC

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.