Lualaba : le prix des biens de 1ère nécessité en hausse suite à l'écroulement d'un pont à Kapanga



Le prix des biens de première nécessité connaissent actuellement une hausse dans le territoire de Kapanga en province de Lualaba. L'administrateur dudit territoire qui donne l'alerte à 7SUR7.CD ce mardi 30 mai 2023, affirme que cette situation est consécutive à l'écroulement du pont Mushind Ruj, situé à 60 kilomètres de la cité de Musumba. 

À en croire Mat A Mot Christophe, le territoire de Kapanga reste coupé des autres entités de cette province notamment le chef-lieu Kolwezi. 

"Le territoire reste coupé du reste de la province suite à l'écroulement de ce pont. Kapanga mène une mauvaise vie suite à cette situation. Il y a rareté de certains articles. Ce qui a conduit à l'augmentation de biens de première nécessité, tels que les vêtements, les poissons salés, le savon, fretin et autres articles importés. La population circule difficilement. Par exemple, Kalamba n'est plus accessible. Kapanga est enclavé, coupé du reste de la province. De nos jours, on ne sait pas attendre Kolwezi. Pour traverser de l'autre rive à moto sans marchandises, le prix du transport revient à 15.000 FC. Avec marchandise, le prix va galoper", a-t-il déploré. 

Dans la foulée, cette autorité administrative appelle les autorités provinciales et nationales à s'impliquer pour la réhabilitation dudit pont afin d'aider la population. C'est depuis le 16 février 2023, que le pont jeté sur la rivière Mushind Ruj s'est écroulé.  

Marcelo Mfumu, à Kolwezi

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.