CAF : Fiston Mayele, quelle saison !



L’Afrique a retenu son nom ! Désormais, Fiston Mayele est entré dans le chapitre du livre de la gloire des compétitions Africaines Interclubs. L’avant-centre de Young Africans a marché sur la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération Africaine de Football cette saison 2022-2023. Le numéro 9 a fait preuve d’une efficacité létale. Il n’est pas étranger au joli parcours de Younga sur la scène Africaine.

La campagne pour Young Africans débute en Ligue des Champions avant de connaître la Coupe de la Confédération Africaine. C’est en Ligue des Champions où Mayele ne cache pas ses appétits et son désirs inassouvis de faire tomber la hiérarchie. L’ancien de Vita Club va planter 7 réalisations entre la phase préliminaire et le 32ème de finale de la C1. Barrés par Al Hilal, Young Africans et son buteur Congolais vont écrire l’histoire en Coupe de la CAF.

Dans la deuxième compétition Interclubs, Mayele brille de mille feux. Le léopard va inscrire 7 autres buts. Il va guider son club jusqu’en finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football face à l’USM Alger (perdue). Avec au passage 3 passes décisives. Les statistiques de Mayele sont ahurissantes. En 18 matchs Ligue des Champions et Coupe de la Confédération Africaine, il a marqué 14 buts et distillé 3 passes.

Quelle saison !

Foot RDC/CC

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.