Éliminatoires CAN Côte d'Ivoire 2023 : Sébastien Desabre et son staff à Douala, le rassemblement des Léopards débute ce vendredi



Le sélectionneur national de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desabre, et les membres de son staff technique séjournent depuis la matinée de ce jeudi 08 juin 2023, à Douala, au Cameroun, pour les préparatifs des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) preuve l'année prochaine en Côte d'Ivoire.

Le rassemblement des joueurs sélectionnés débute, ce vendredi 09 juin, et la première séance d'entraînement est programmée le samedi 10 juin.

Les poulains de Sébastien Desabre vont affronter les Cranes de l'Ouganda, le mercredi 14 juin, au stade Japoma de Douala, au Cameroun, dans le cadre de match amical international.

Cette rencontre va intervenir quatre jours avant la réception des fauves congolais par les Panthères du Gabon, le dimanche 18 juin au stade de la rénovation de Franceville, en match comptant pour la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAF. La rencontre est prévue à 18h00, heure de Kinshasa.

Le capitaine congolais Chancel Mbemba et ses coéquipiers vont devoir s'imposer sur le sol gabonais afin de garder leur chance de qualification pour la prochaine fête du football africain. Un match nul va amoindrir les chances des congolais, et une défaite les mettre complètement hors course.

Après 4 journées disputées, la RDC occupe la dernière place du groupe I avec 4 points, derrière le Gabon, le Soudan, et la Mauritanie qui comptent respectivement 8, 7 et 5 unités.

Gratis Makabi

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.