RDC: le DG de la SNEL réhabilité



Le directeur général de la Société nationale d'électricité (SNEL), Fabrice Lusinde, a été réhabilité dans ses fonctions. La ministre d'État en charge du Portefeuille, Adèle Kayinda Mahina, a signé, jeudi dernier, un arrêt rapportant celui du 18 avril de l'année en cours portant suspension du DG de cette entreprise du portefeuille de l'État.

Dans la lettre de transmission de cet arrêt au PCA de la SNEL, consultée par 7SUR7.CD ce vendredi, la ministre du Portefeuille instruit pour la convocation du Conseil d'administration pour statuer sur la levée de la suspension du DG Lusinde. Ce Conseil, précise Adèle Kayinda Mahina, sera suivi d'une assemblée générale pour en prendre acte. 

Pour rappel, le DG de la SNEL avait été suspendu, en avril, après une interpellation à l'Assemblée nationale. N'ayant pas convaincu les élus sur sa vision claire de l'électrification de la RDC qui fait face à des coupures intempestives, la chambre basse du Parlement avait recommandé sa révocation. 

Prince Mayiro

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.