RDC : Chérubin Okende, proche de Moïse Katumbi retrouvé mort !



Proche de Moïse Katumbi, Chérubin Okende a été retrouvé mort dans sa jeep.Le corps de l’ancien ministre des transports, criblé des balles, taché de sang a été extirpé de sa voiture par la police scientifique en présence des éléments de l’armée, puis acheminé à la morgue. Les causes de sa mort ne sont pas connu. Il a été retrouvé sur l’avenue poids lourd dans la ville province de Kinshasa. Ses proches ont alerté sur sa disparition depuis mercredi 12 juillet 2023.

Sur Twitter, son parti Ensemble pour la République avait dénoncé un « lâche enlèvement » intervenu « au parking de la Cour constitutionnelle ».

L’ancien ministre était dans le viseur de la justice. La Cour Constitutionnelle l’avait invité à présenter un rapport écrit de son patrimoine après sa démission du gouvernement. Le rendez-vous était pris pour vendredi 14 juillet 2023, un jour après celui fixé par la Cour Constitutionnelle.

Selon plusieurs sources, Chérubin Okende était parti à la Cour Constitutionnelle déposé sa lettre en réponse à l’invitation du juge Sylvain Lumu de la Haute Cour. Il aurait été enlevé par des hommes armés. Chérubin Okende fut porte-parole du parti de Moïse Katumbi.

C’est un climat de terreur qui règne dans la capitale et dans certaines villes du pays à moins de six mois des élections. Plusieurs opposants dont Salomon Kalonda, le conseiller spécial de M. Katumbi, le député Mike Mukebayi, aussi membre du parti Ensemble pour la République, l’ancien député et proche de Katumbi, Franck Diongo  sont aux arrêts.

Actu RDC/CC

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.