RDC : À Lubumbashi, Kin-Kiey Mulumba annonce une lutte acharnée contre la spoliation des terrains de la RVA



Dans le cadre de sa mission de travail dans la province du Haut-Katanga, le PCA de la Régie des voies Aériennes (RVA) Tryphon Kin-Mulumba a effectué une visite d’inspection des installations de cette société de l’Etat dans la ville de Lubumbashi. 

Accompagné notamment du directeur général adjoint de la RVA, Kin-Kiey Mulumba a été informé du problème de spoliation des terrains appartenant à la Régie des voies aériennes.

Sur place, le PCA de la RVA a déploré le laxisme dans le chef des services de l’Etat, à la base même de la spoliation des biens dont l’Etat est propriétaire. 

« C’est inacceptable, c’est dû au fait que les services de l’Etat ne font pas correctement leur travail au point de spolier les terrains de l’Etat parce que la Régie des voies aériennes est une société qui appartient à l’Etat, qui  est l’actionnaire unique. Nous allons réagir à cela. Ce qui appartient à la RVA, doit revenir à la RVA. Je lance un message clair, il faudra aller partout pour que ce qui appartient à la RVA, revienne à la RVA », a-t-il dit. 

Tryphon Kin-Kiey Mulumba a promis de tout mettre en œuvre pour récupérer les terrains de la RVA spoliés sur toute l’étendue du pays et remettre cette société dans ses droits.

Jephté Kitsita

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.