Urgent-Enquête sur l'assassinat de Chérubin Okende : le journaliste Stanis Bujakera arrêté notamment pour circulation de fausses nouvelles



Des sources proches des services de sécurité ont renseigné à Opinion-info.cd que l'arrestation du journaliste Stanis Bujakira est liée à l'affaire «assassinat du député national et Ex- ministre des transports chérubin Okende». Si la première source révèle que le journaliste correspondant de Jeune Afrique à Kinshasa s'est rendu coupable de la diffusion d'un faux rapport des services de renseignements, la seconde précise qu'il s'agit notamment de la circulation de fausses nouvelles en rapport avec l'enquête sur l'assassinat de Okende. 

En date du 31 août, Jeune Afrique avait publié une enquête qui dévoile les coulisses d'une enquête sous pression menée par les services de sécurité au sujet de meurtre du député Chérubin Okende. Le magazine africain dont le siège se trouve, à Paris, affirmait avoir eu accès aux conclusions des enquêtes sur Chérubin Okende pendant que celles-ci n'avaient pas encore été rendues publiques. 

En outre, Stanis Bujakira serait listé dans un document reprenant les noms des journalistes qui doivent répondre devant la commission d'enquête, comme fut le cas du journaliste Peter Tiani. Des journalistes reprochés d'avoir diffusé deux heures plutôt l'enlèvement qui a précédé l'assassinat de l'Ex-ministre des transports.

13 juillet 2023, le corps sans vie du porte-parole du parti Ensemble pour la République a été retrouvé à l’intérieur de son véhicule de marque Lexus devant une parcelle sur l'avenue poids lourd dans la commune de la Gombe. Son corps criblé de balles était sur le siège du conducteur de la voiture avant d'être acheminé à la morgue de l'hôpital du cinquantenaire.

opinion-info/CC

 
 

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.