Africa Football League : victorieux de l'Espérance de Tunis, Mazembe prend une belle option pour les demi-finales



Le Tout-puissant Mazembe s'est imposé devant l'Espérance Sportive de Tunis (1-0), ce dimanche 22 octobre 2023, au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salaam, en match comptant pour le quart de finale aller de la première édition de l'Africa Football League.

Cheikh Oumar Fofana a inscrit l'unique but des congolais à la 12ème minute de jeu, sur un centre de Ibrahima Keita.

Le match retour est prévu, le mercredi 25 octobre prochain, au stade olympique de Rades. À défaut d'une victoire, les corbeaux de Lubumbashi n'auront besoin d'un nul pour arracher le ticket qualificatif pour les demi-finales.

Le Tout-puissant Mazembe est le seul club de football congolais retenu pour participer à la première édition de Super Ligue Africaine. Outre le champion de la RDC, sept autres clubs prendront part à cette compétition réservée aux plus grandes écuries du continent noir. Il s'agit de Al Ahly d'Égypte, Espérance de Tunis, Wydad Athletic Club de Casablanca, Mamelodi Sundowns d'Afrique du Sud, Simba SC de la Tanzanie, Horoya de la Guinée et Petro Luanda.

D'après les résolutions trouvées à l'issue de la 44ème Assemblée générale de l'instance panafricaine de football, tenue en Tanzanie, 100 millions de dollars américains seront distribués aux équipes participantes, et le champion aura la cagnotte de 11,6M$.

Notons que l'objectif affiché de ce tournoi est de créer un écosystème qui permettra de promouvoir et développer le football africain à tous les niveaux sur le continent au travers d'investissements, de sponsors, de fonds de développement, et d'une amélioration des infrastructures.

Gratis Makabi

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.