ELM JO Paris 2024 : Après leur grève, les Léopards dames seront-elles en bonne forme pour affronter l’Afrique du Sud ?



À quelques heures du coup d’envoi de l’affiche entre la RDC et l’Afrique du Sud de ce mercredi 25 Octobre au stade des martyrs, comptant pour la phase aller des éliminatoires des Jeux Olympiques Paris 2024, plusieurs questions taraudent dans l’esprit des supporters sur le niveau des joueuses congolaises.

Après avoir initié une grève et boycotté deux séances d’entraînement pour réclamation, les files de Marcelo Kadiamba ont accepté de jouer les Banyana Banyana grâce aux assurances reçues de la part du gouvernement congolais. Ce dernier par le biais du ministère des sports a accepté de décanter cette situation avant le coup d’envoi contre leurs homologues Sud-africaines.

Cependant, là où le bas blesse est celui de savoir si la bande à Naomie Kaba Kaba seront en bonne forme face aux championnes d’Afrique en titre qui séjournent déjà à Kinshasa depuis le lundi dernier.

Même si de son côté, le sélectionneur national, Marcelo Kadiamba reconnaît l’ampleur de cette manche où la RDC devra pendre son avance à la maison avant de négocier la qualification au pays de Nelson Mandela le 30 Octobre prochain.

« Ça sera un match très engagé mais nous allons présenter un bon spectacle pour faire plaisir au Public »,a-t-il lâché en conférence de presse.

En dépit des inquiétudes et désolations dans les Chefs du public congolais sur leur forme actuelle, les Léopards dames ont le devoir de tout faire pour défendre les couleurs nationales en cette manche aller.

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.