Assemblée nationale : La Loi portant création de l'ordre des héros nationaux votée



C'est un vide juridique qui vient d'être comblé. Car, jusqu'à présent, en RDC -République démocratique du Congo-, faute d'une Loi portant création de l'ordre des héros nationaux, on ne savait pas comment élever un compatriote au rang de héros national, pour les services héroïques rendus à la Nation. Autre Loi votée, c'est celle relative à la création de l'ordre national du Léopard.

Le premier vice-président de l'Assemblée nationale, André Mbata Mangu a réussi, à la séance plénière de ce mardi 7 novembre, à faire voter presqu'à l'unanimité, soit 341 voix sur 346, ses deux propositions de Loi, dont l'une portant création de l'ordre des héros nationaux et l'autre relative à la création de l'ordre national du Léopard. 

La loi portant création de l'ordre des héros nationaux, d'après son auteur, va permettre au Président de la République d'élever au rang des héros nationaux des personnalités historiques comme Kimpavita, Simon Kimbangu et Étienne Tshisekedi.

Il faut noter que feu Président Laurent Désiré Kabila et le défunt Premier ministre Lumumba conservent cette dignité dans l'histoire de la République Démocratique du Congo.

Fadi Lendo

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.