Ted Beleshayi : « Notre choix en décembre doit être clair : La réélection du président Tshisekedi pour consolider les acquis »



Dans un point de presse tenu le 22 novembre 2023 dans le district de la Tshangu à Kinshasa, sur le lancement de sa campagne électorale, le président de la dynamique Ted Belkas et candidat à la députation nationale, Ted Beleshayi, a fait part de ses motivations pour l'élection législative du 20 décembre.

Dans son discours, Ted Beleshayi a mis en lumière les réels besoins de la population de cette contrée. Il a également exprimé son regret sur la situation critique dans laquelle ses prédécesseurs députés ont laissé ce coin de la ville de Kinshasa.

« Tshangu manque d’eau, d’électricité, d’infrastructures routières, d’écoles et des centres de santé. Tshangu connaît une insécurité chronique causée par une situation sociale catastrophique. Après tant d’années, le constat est implacable. Je l’ai moi-même constaté en parcourant la cinquantaine d’antennes que nous avons installé dans presque tous les quartiers de la Tshangu. Je l’ai vu et entendu lors de nos nombreux et constructifs  échanges. Nos 5 communes, Masina, N’djili, Kimbanseke, N’sele et Maluku et leurs 6 millions d’habitants constituent le district le plus pauvre de Kinshasa. Il faut que cela cesse. Pour cela, il faut doter Tshangu des représentants au niveau national, qui soient en mesure de véritablement porter sa voix et peser politiquement pour que le changement tant attendu  intervienne. C’est le sens de mon engagement », a-t-il déclaré.

Le président de la dynamique Ted Belkas, a mis l'accent sur ses différentes actions déjà menées, notamment dans le quotidien de la jeunesse de la Tshangu et ses mamans maraîchères.

« Je me suis battu pour que la situation que connait notre pays et notre peuple se transforme en faveur d’une meilleure gouvernance, d’une croissance inclusive, de la justice sociale et de développement. En 2018, nous devions gagner l’alternance pacifique et jeter les bases d’un véritable changement politique pour notre pays. C’est ce que nous avons fait, et il faut féliciter et remercier son excellence Monsieur le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour tout ce qu’il a déjà pu accomplir, dans des conditions difficiles, pour notre pays. Mais 5 ans c’est court. Personne ne peut en si peu de temps infléchir suffisamment un héritage, d’années de mauvaises pratiques, de gabegie financière, de mauvaise gouvernance et de gestion corrompue », a-t-il fait savoir.

Et à Ted Beleshayi d'ajouter :  « C'est pourquoi notre choix en décembre doit être clair : doter le pays de 5 ans de progrès supplémentaires par la réélection du président Félix Tshisekedi, candidat numéro 20, candidat de la consolidation des acquis de la bonne gouvernance déclenchée par l'IGF sous son autorité et son leadership politique, et lui assurer une large majorité parlementaire afin qu'ils puissent mettre en œuvre ses réformes, majorité dans laquelle ma candidature s'inscrit ».

Les priorités de l’action de Ted Beleshayi repose sur 4 principaux objectifs :

- La mise en application du plan d'urbanisation de Tshangu afin de procéder à l'asphaltage des principales routes et améliorer la desserte en eau et électricité ;

- La construction d'écoles, de centres de santé, de bibliothèques et d'un centre d'initiation à l'informatique ;

- Le soutien financier par le biais de bourses de mérite aux étudiants défavorisés pour payer leurs frais académiques ;

- L'appui et l'accompagnement par la microfinance des femmes commerçantes.

Notons que le leader de la dynamique Ted Belkas, tiendra un meeting ce vendredi au terrain municipal de Masina avec sa base.

Grâce Kenye

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.