Présidentielle 2023: Jean-Claude Muyambo soutient Félix Tshisekedi



Jean Claude Muyambo est une grande Notabilité de l'ex- Grand Katanga. Comme pour dire que son ralliement à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'est pas de moindre, et doit, de ce fait, être pris en considération et au sérieux. Car, cela va, sans nul doute, bousculer les calculs en faveur du Président sortant, dans l'espace katangais. Surtout que Jean Claude Muyambo dit soutenir FATSHI en tant que président national de la SCODE, sa formation politique. Ce qui veut dire que cet ancien bâtonnier et l'une de grandes figures de la scène politique rd-congolaise soutient le candidat Président de la République n°20 avec tous les membres de son parti politique, la SCODE.

Comme à l'accoutumée, à veille du joug électoral, les alliances se font et défont.

Jean-Claude Muyambo, notable du Haut-Katanga et l'une des grandes figures de la scène politique Katangaise, a annoncé son soutien au candidat n°20, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Me Jean-Claude Muyambo, qui, en début de cette année, avait déclaré être candidat à cette présidentielle, a, par la même occasion, précisé qu'il s'aligne derrière Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. "Je soutien le Président Fatshi sans pour autant être membre de l'Union sacrée", a-t-il déclaré.

Des observateurs avertis de la scène politique congolaise soulignent que cette alliance sera très bénéfique au candidat n°20, au regard du poids politique de Me Jean-Claude Muyambo.

Au sujet du ralliement, à en croire certaines indiscrétions, le candidat à la présidentielle de décembre 2023, Jean-Claude Baende serait sur le point de se rallier au candidat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Serge Mavungu 

 

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.