FECOFA: la FIFA prolonge le mandat du CONOR jusqu’au mois d’aout 2024



Le Comité de normalisation, (CONOR) de la Fédération congolaise de football association, (FECOFA) restera en place jusqu’au 30 août 2024.

Cette décision a été prise par le bureau du conseil de la Fédération internationale de football association, (FIFA) jeudi 30 novembre dernier. 

Cette prorogation du mandat du CONOR vise à lui permettre de bien mener sa mission, qui est celle d’organiser l’assemblée générale extraordinaire et élective afin de doter la FECOFA du nouveau bureau du comité exécutif.

En effet, cette mission lui avait été confiée après la décision de la FIFA prise au mois d’octobre dernier annulant toutes les élections des membres des comités électoraux. 

Jusque-là, le CONOR ne l’a pas accomplie.

Nommée en avril dernier, le Comité de normalisation devait de gérer les affaires courantes de la FECOFA jusqu’au 30 novembre 2023 et surtout veiller au respect des statuts approuvés le 15 septembre 2022. Ce, en partant de la base, c’est-à-dire les Ligues nationales, provinciales, ententes urbaines et cercles. 

A l'époque, l’instance faîtière du football mondial l’avait fait à travers une correspondance publiée sur le site de la FIFA. Ils sont au nombre de 4 avec comme président Dieudonné Sambi, vice-président Guy Kabeya et deux membres notamment Sabin Mashini et Honoré Loango. Ce comité de normalisation à la tête de la FECOFA devait chapeauter le football congolais jusqu’au plus tard le 30 novembre 2023. Mais son mandat, comme écrit ci-haut, vient d'être prolongé jusqu'au 30 août 2024.

radiookapi.net/CC

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.